Vous croyiez que la magie s'était terminée et que plus jamais vous ne reverrez Poudlard? Bien détrompez-vous, Poudlard n'attend que vous et votre magie!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les messages sans réponses
 

Les Salles Communes

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Salle Commune des Griffondors

La salle commune de Gryffondor se situe dans la tour éponyme et son entrée se situe au septième étage. Celle-ci est située derrière le portrait de la grosse dame. Après lui avoir dit le mot de passe, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle. La salle commune de Gryffondor est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un panneau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, la liste des grimoires d'occasion à vendre, les rappels au règlement d'Argus Rusard (comment cela ce fait-il qu'il ne soit toujours pas mort?), le programme des séances d'entraînement de Quidditch, les propositions d'échanges de cartes de Chocogrenouille, les dates des weekends à Pré-au-Lard et les messages concernant des objets trouvés ou perdus.
Modérateur: Modérateurs
00
Pas de nouveaux messages

Salle Commune des Serpantards

La salle commune de Serpentard se trouve dans les sous-sols de Poudlard, sous le lac. Pour y accéder, il suffit de dire le mot de passe devant le mur d'entrée. La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. La salle commune de Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard, de ce fait elle est constamment éclairée par de la lumière verte qui provient de celui-ci.
00
Pas de nouveaux messages

Salle Commune des Serdaigles

La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l'aile ouest de Poudlard. Pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle. Si tu échoues à l'énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu'il puisse répondre à l'énigme.La salle commune de Serdaigle est une vaste pièce circulaire. D'élégantes fenêtres en arcade agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena Serdaigle.
00
Pas de nouveaux messages

Salle Commune des Poufsouffles

Elle est accessible par des tonneaux de vinaigre, située près des cuisines de Poudlard. Il faut taper les tonneaux dans un certain ordre pour que ceux-ci roulent et dévoilent l'entrée secrète de la sale commune. En revanche, si l'ordre n'était pas le bon, les tonneaux explosent et dispersent leur vinaigre sur vous. La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. Elle est décrite comme l'inverse des cachots de Severus Rogue, avec de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts d'épaisses courtepointes en patchwork). On y voit une profusion de plantes diverses (apportées par la directrice de la maison, Pomona Chourave) apparemment ravies de l'atmosphère de la salle, comme des cactus divers ornant les étagères de bois arrondies, et la plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierres qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ses fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.
00
Les Salles Communes Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé